Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
9 décembre 2007

baume levres coco

Envie d'un baume à lèvres bien nourrissant et bien protecteur!!!! et en plus, pourquoi pas, si possible, qu'il brille un peu. Pas la brillance du gras tout seul  non!!!!

Alors,

Recette :

1 part de beurre de karité

1 part d'huile végétale de noix de coco

1 part de cire d'abeille jaune

1 part d'huile végétale d'huile végétale de noyaux d'abricot.

un peu d'extrait aromatique de coco

des micas brillant

des micas doré

PB240061 bon on voit pas bien le "brillant"

PB240064 bon on voit un petit peu mieux.

C'est un régal!!!!! l'odeur est parfaite surtout qu'en plus il a une petite odeur de miel trés subtile grace à la cire d'abeille. Le baume reste bien onctueux sur les levres. Je préfére cette texture à celle du baume que j'ai fait à la mandarine.

Chez mamzelle alternativenature, il y a plein de beurres différents, je crois que je vais en essayer quelques uns pour varier mes baumes!!!!! mangue, coco, amande et macadamia!!!!! j'ai de l'huile végétale de macadamia, et lodeur me fait penser à du touron (nougat espagnol pour celles qui connaissent pas. restez pas sans connaitre!!!!!!!), hummmmmmm!!!

A part le beurre de cacao, vous avez essayez quoi comme beurre pour vos baumes? ça fait quoi comme texture?

texture du beurre  une fois refroidi :                texture du beurre sur les levres :

karité : granuleux                                                      onctueux

Cacao : lisse                                                                  huileux

Publicité
Commentaires
L
Comme miss lolli je mets que de la cire d'abeille avec un peu de miel.<br /> Mais si c'est la recette du baume que tu m'as fait j'aime beaucoup car ça fait comme un brillant à lèvres ;-)
S
Miss lollipop, merci! oui ils sont gras mais ça fait plus pateux que huileux.
M
Tu peux mettre de la cire de carnauba et d'abeille à la place du beurre du karité ! quand tu dis onctueux, tu entends quoi par là ? moi mes baumes sont toujours assez gras, même à l'application !<br /> bisous
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité