Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2007

baume à levres du soir

J'avais envie de me faire un ptit baume à levres avec un gout..... mais lequel????? en même temps le choix est vite fait : j'adore tous ce qui est agrumes.

Et comme par hazard, je tombe sur chez miss lollipop, où elle met une tite recette de baume à levres à l'orange douce....... hummmmmmmmmm!!!!!

Allez hop!!!!! je m'y met!!!! Bon comme je n'aime pas me servir du beurre de cacao à cause de l'odeur, je change un peu sa recette et ça donne :

1 part de beurre de karité

1 part de cire d'abeille jaune

1 part d'huile végétale de noyaux d'abricots

3 gouttes d'huile essentielle de mandarine jaune

Bon comme ce baume contient de l'HE de mandarine, je ne le met que le soir. Les HE d'agrumes sont photosensibilisantes. En même temps, en ce moment, c'est pas le soleil.......... Et puis il y a l'effet relaxant de cette HE.

PB240057

ç sent super bon. j'adore avoir cette odeur sur les levres. En revanche, je ne sais pas comment faire pour supprimer l'aspect et la texture granuleuse du beurre de karité. Au début, dés que le baume est mis dans son pot et qu'il est figé, le granuleux n'est pas là mais au bout de quelques heures, ça y est!!!  est ce que quelqu'un a une astuce????????? C'est sur qu'avec le cacao ça fait pas ça!! mais celui que j'achete chez AZ a une odeur queje ne supporte pas!!!

Publicité
Commentaires
S
meric miss lollipop!!! maintenant je sais pourquoi.
M
Sev, il vaut mieux prendre du beurre de cacao pour cette recette, en effet le beurre de karité a tendance à faire des "boulettes" à cause des changements de température ;)
L
une un ptit baume à la mandarine c'est bon ça !!<br /> Pour l'effet granuleux de ton beurre de karité je sais pas du tout ce qui pourrait arranger ça. J'aime bien le contenant aussi ;-)
S
merci nansou!!
N
Moi je mets du beurre de mangue, fini l'effet granuleux !
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité