Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
27 novembre 2007

savon, vous avez dit savon???

Le savon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me tente mais ça me tente!!!!!! oui mais la soude c'est pas pour moi!!!! définitivement!!!! trop petit, mon chez moi!!!!! du coup trop dangeureux. Bon, alors je lache l'affaire!!!!!! Et puis tampis!!!!! Je me régale avec les savons des supers tamboulleuses!!!!! qui elles, maitrisent cet art.

Alors, me promenant de blogs en blogs, je commence à comprendre (bon ça va... je suis blonde) qu'il y a aussi la méthode de la refonte.... bon, moins dangeureux..... moins compliqué... oh !! mais serait-ce fait pour moi?????? bon....... voyons voir... je me penche un peu (non! ne vous inquiétez pas Anneso et Laeti, je ferais attention de pas tomber!! oui ... je sais.....) sur la technique.  Je finie quand même par (non non pas tomber!!!) voir que quand même on peut rater..... bon......

Je prend conseilssssss (ouais vous avez vu "sssss" . parceque j'en ai gonflée des tambouilleuses qui pratiquent la refonte avec mes questions!!!).

Je trouve les ingrédients : le savon de marseille est apparement introuvable en paillettes dans mon coin!!! donc je rape je rape................ et je m'attaque à la fonte............. conclusions : c'est pas pour moi non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas deux mains gauches que j'ai, no non!!! c'est carrément des pieds à la place des mains!!!!!!!

ça fond quand même?????? car moi on dirait...... une sorte de morceaux de gels comme les fleuristes peuvent utiliser mais ça fait ni un truc liquide ni oncteux ni rien!!!!!!! gggggggggggggrrrrrrrrrr. Pas grave ... je continu de toute façon!!! j'ajoutte un peu d'huile végétale et un peu d'huile essentielle et je moule!!!!! je fourre oui!!!!!!!

PB170006_01

Pour les blancs : savon de marseill, eau, HV de noix de coco, noix de coco rapé et extrait aromatique de coco

pour les jaunes : savon de marseille, eau, HV de rose musquée, HE d'orange sanguine

Bref!!!!! j'attend que ça "cheche".......... j'attend............... je démoule...... alors là.... on passe à autre chose !!!! trois plombes à taper derriere le moule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "mais tu vas finir par tomber espèce de "bip" et de "bip" sacré savon de "biiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppppppppppp" aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!"

Enfin..... je fini par récupérer tous mes savons. Ils sont tout glissants. je les posent sur un papier absorbant. puis les laisse encore tranquille.

PB180009

Maintenant, ils sont secs. Ah bah pour être secs, ils sont secs!!!!!!!! Il faut que je les passent trois heures sous l'eau chaude (comment ça j'exagère??!!!!! trois heures j'vous dis!!!!! bon ok.... pas trois heures!!!!) pour me laver les mains avec et ça mousse même pas!!!!!! et là je vous met même pas la photo!!!!

Donc????? peut etre que je réessayerais (mais elle est timbrée!!!! oui c'est vrai!!!!).

En revanche, je crois que je vais m'orienter vers le tout pret "melt and pour". Le souci c'est que c'est pas du naturel de chez naturel..... et le moins beurk que l'on peut trouver est vendu sur un site en english......

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis à votre écoute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
E
Mouais, bah j'suis pas prête de m'y mettre moi >_<<br /> <br /> Un conseil tout bête: t'as qu'à troquer avec les pros :-D
N
Ils sont bien beaux pourtant tes savons en refonte... Et pourquoitu n'ajouterais pas un peu d'huile végétale et de glycérine dedans; histoire qu'ils soient plus mous, plus souples ?<br /> Sinon, moi j'adore le melt and pour... et tu devrais réfléchir à la soude : c'est pas si dur, et surtout, en prenant des précautions, c'est sans souci !
L
J'avoue que je comprends Sev qd elle dit avoir peur de la soude... car depuis le début je bave sur vos savons (ouais c'est dégueu je sais...) et j'ose pas me lancer aussi...<br /> Le melt and pour anneso ça veut dire "fondez/ versez" je pense que tu comprends lol. En fait c'est un bloc que tu fonds au bain marie (là il devien bien liquide...) et ensuite tu verses dans tes moules et hop des jolis savons en sortent ;-)
A
dites c'est quoi melt and pour ?
S
Domi, c'est inratable sauf pour moi hema et moi !!! ;-)<br /> Tu vois ce devait etre écrit sur la notice : inratable sauf pour hema et sev.<br /> Et j'avais pas bien lu la notice!!!!!
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité