Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
7 octobre 2007

"Poudre déodorante bellezaiselles"

Trés envie de ne plus me mettre de produit dangereux sous les aisselles!!!!!! Pleins de recettes de déos sur tous les blogs qui me régalent mais les recettes me semblaient trop compliquées pour moi (si si!!),et puis je suis tombée sur la recette de belleza sur son super blog Belleza. Elle me plaisait bien sa recette et après l'avoir harcelée de questions.... je me suis jetée à l'eau.

Je me suis dit que j'allais essayée de la faire à ma sauce et ça à donné :

Une dose de bicarbonate de sodium,

une demi dose de poudre d'iris,

une demi dose de pierre d'alun en poudre,

quelques gouttes d'HE de citron, d'arbre à thé et de lavande.

PA070003PA070005

Je l'applique au pinceau car je n'ai pas les talents de Tallulah pour me faire une houpette!!!

Il a pas fait super chaud en Ile de France cet été pour mettre à rude épreuve ce déo mais ça m'a bien servi. j'étais bien contente!!!!!!! Puis je suis partie une semaine dans le sud de la france en septembre où il  a fait chaud !!! et je n'ai fait que de la plage, alors je n'ai pas mis de déo du fait qu'il contenanit de l'HE de citron. mais je n'ai pas transpiré bizarrement.

En revanche une fois rentrée sur paris et une fois le boulot repris, j'ai remis mon déo. mais................. je sais pas si c'est le fait de ne pas en avoir mis pendant une semaine ou si j'ai un soucis hormonal en ce moment mais...... le peu que je transpire, ça sent trés fort!!!!!! et même quand je me lave, l'odeur reste sur ma peau!!!! si !!! c'est la premiere fois que ça m'arrive!!! je me lave, je rince et ....... je sens mon aisselle et l'odeur est là!!! et  je peux vous dire que ça pique!!!!!!!

MAIS POURQUOI?????!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors ce weekend, je me suis préparée un petit mélange pour me laver les aisselles.....

un peu de base lavante neutre

3 gouttes d'HE de citron,

1 goutte d'HE de lavande

1 goutte d'HE d'arbre à thé,

Bon c'est moins pire mais c'est pas terrible terrible!!!!!! si quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose. je suis preneuse!!!!

Publicité
Commentaires
M
Hum! J'ai eu le meme problème cet été avec un essai de déo à forte teneur en lavande.... qui ne s'est pas bien conservé et qui me faisait puer la sueur !
V
ah ben oui si en + tes cheveux s'y mettent...c'est les hormones à coup (presque) sur !! ça travaille des fois ces sales bêtes on sait mm pas pourquoi...<br /> va chez le médecin c'est + sûr ;)<br /> bizz
S
Mahan, merci pour toutes ces infos !!! je te dirais oui ! je suis préssée de recevoir ma comande!!<br /> Ticha, non ça fait rien de bizarre sous les aisselles. cest un peu comme du talc. <br /> Vale06, ben pas de médicament. Je crois qu'il va falloir que j'aille voir le médecin car ce doit etre un tit déreglement hormonal (cheveux gras en prime en ce moment..).<br /> Merci à toutes pou ces petits messages!!!! BIZ.
M
coucou !<br /> concernant mon déo, pour l'hydrolat... je sais plus.... je crois que c'était hamamélis (parfait pour les peaux fragiles...) mais une simple infusion peut faire l'affaire hein ;-)<br /> <br /> Concernant la vodka, c'est pas obligatoire, j'en avais pas mis dans ma recette précédente, mais cette version est vraiment beucoup plus efficace, mais peut-être est-ce seulement dû à la chlorophylle....<br /> tu me dira ce que ça donne, moi, son efficacité me bluffe !<br /> bises
T
Question : ça fait pas des trucs bizarre sous les aisselles la poudre ?
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité