Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
23 septembre 2007

Shampoing "alternativnature"

P9030016SHAMPOING AVEC DE L'ALOE VERAP9030016

J'avais trés trés envie de me faire mon propre shampoing pour ne plus me mettre de produit "beurk" sur la tete. Et puis..... par hazard.... j'ai vu sur le site de vale06 Alternative Nature une petite recette de shampoing qui me plaisait bien.... Ducoup : commande chez aromazone..........; forcément!!!!!!

Dans la recette il y a de l'HE de romarin mais qui apparement fonce les cheveux des brunes ......... étant donné que je suis blonde  (si si) j'ai eu l'idée (oui oui) de ne pas mettre le romarin (on sait jamais. je veux rester blonde!!) et de le remplacer par l'HE de camomille allemande.

100 ML de base lavante neutre

1/2 C a S de gel d'aloe vera

10 gt d'HE de lavande

5 gt d'HE de citron

6 gt d'HE de camomille allemande

                                                          P9230001

J'ai récupéré mon flacon de shampoing beurk mais bon étant donné que c'est mon premier essai de shampoing, je n'ai fait la recette qu'en divisiant les proportions par deux. On sait jamais si je l'ai fouarrée au moins y aura pas trop de produit gaché. Je l'essaye demain matin!!!!!!!!! Je secouerais bien bien avant l'utilisation !!!

Merci à vale06 pour cette recette. Tiens ma belle, un petit bouquet qui ne fanera jamais :

P9140019P9140029P9140022

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi, le shampoing passe par la boutique bio mais en le coupant et en ajoutant mes mixtures !
S
Patte : j'ai laissé tombé les schampoings maison<br /> . ils ne conviennent pas à mes cheveux. je suis "obligé" d'acheter ça dans une boutique bio. et j'en ai trouvé un qui me va. pas d'AS!!! cheveux trés fin et pas nombreux .... alors!!! j'évite pour pas allourdir! ;-)
P
et alors ? ce fameux shampoing ? tes cheveux regraissent moins vite ? Tu utilises quel AS ensuite ?
V
j'avais pas lu celui-là.. oui en fait il faut 1 peu de temps pour que tout cela se régule un peu.. le cuir chevelu bcp moins agréssé graisse de moins en moins.j'ai vu la différence bien à peu près à la moitié du flacon.. mais comme tu dis, déjà plus de kkbeurk sur la tète ;)<br /> bises
S
T'es trop !!!!! ;-))) Je me suis régalé ce matin de me laver les cheveux. Pour l'instant ça va. l'odeur est spéciale (la camomille sent... bizarre je dirais)mais ça reste pas sur les cheveux. J'attends de voir l'effet à long terme. Mais peut etre il faut l'utiliser plusieurs fois avant que le cheveux s'habitue et regraisse moins vite. On verra : expérience en cours. de toute façon c'est déjà trés positif car pas de shampoing beurk sur la tete!! bizz tout plein misstinguette!
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité