Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2007

fondant de douche

Allez!! moi aussi je voulait m'en faire un petit..... bah ça, à force d'en voir partout sur vos blogs, je me suis lancée!!!!!  et puis je prend jamais le temps de me tartiner le matin en sortant de la douche, là c'est top! j'ai trouvé une petite recette sur le blog de bonogirl By Reo j'ai choisi la recette d'été.

J'ai mis

35 % de beurre de cacao (là où je l'achete il est trés foncé marron et il sent pas trés bon à mon gout)

30% de beurre de karité

20% de cire émulsifiante

10% de cire d'abeille jaune (elle sent trsé fort le miel hum...)

5% d'huile végétale de (j'ai fait un petit mélange) olive, avocat, jojoba, amande douce, noyau d'abricot (c'est facile avec les flacons pompes ont peut en mettre vraiment combien on veux)

Apres avoir diviser la préparation en deux,  j'ai mis de l'extrait aromatique de caramel (pour aller avec l'odeur forte du cacao) et dans l'autre j'ai mis de l'extrait aromatique de framboise (mais le cacao étant tellement fort, que ça ne sent presque pas.. dommage). puis j'ai tout mis dans un moule à glaçons souple (trouvé chez monop').

P9060007

Malheureusement l'extrait aromatique est tombé au fond!!!!! maisc'est pas grave j'étais toute fiere d'en avoir fait moi meme. j'en ai donné à mon amie Aurélie (la maman de la si jolie Angélina). Et elle a adoré!!!!! cool!!!

Alors un grand MERCI à By Reo  pour cette recette et  à toutes celles qui m'ont donné envie de me lancer dans cette recette à force de les avoir vu sur leur blog!!!!

Publicité
Commentaires
S
la premiere fois que j'ai éssayé j'ai trouvé ça un peu bizarre et puis en fait j'ai trouvé aque ça dépendait de combien de temps tu passais le fondant sur la peau. au début j'insistait comme une savonnette... alors apres quand je passais ma main pour émulsionné j'en avait des tonnes et je rinçait tout le temps . mais maintenant je passe juste tout doux le fondant, apres j'emulsionne en passant ma main et hop!!!! <br /> Vas y Vale06!!!!!! lance toi!!!! je suis préssé de voir les tiens!!!!!! avec tout ce que tu fait de beaux, le fondant va te sembler tranquille à faire. tranquille mais génial !!!!!!! BIZZZZZ à vous deux et merci de venir me voir!!! ça me fait plaisir.
V
va falloir que j'essaye ces fondants, moi qui suis une flemmarde (et tjrs préssée..)pour le tartinage de crème aprés la douche..bises
N
ben moi aussi j'ai essayé mais j'ai trouvé ça trop gras sur la peau ..me suis relavée pas toi?
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité