Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
6 septembre 2007

gommage corps

Apres avoir reçu ma petite commande de chez http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp, je me suis préparée une recette, que je n'ai pas inventée malheureusement, mais que j'ai trouvé sur le meme site.

Il s'agit d'un gommage doux  pour le corps à la noix de coco..; hummmmm... voiçi la recette :

Pour un pot en verre de 100ml :

  3 cuillères à soupe de poudre de riz
• 2 cuillères à soupe de pulpe de coco
• 80 ml d’hydrolat de fleur d’oranger
• 2 cuillères à soupe d’HV de coco bio
• 15 gouttes d’huiles essentielles de jasmin (pour le renouvellement cellulaire).
• 7 gouttes de vitamine E végétale (pour éviter le rancissement)
• 20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) (pour la conservation)

1. Verser dans le bol la poudre de riz avec la pulpe de coco et mélanger le tout à l’aide du mini fouet.
2. Ajouter ensuite l’hydrolat et mélanger.
3. Puis, ajouter l’huile végétale de coco et mélanger à nouveau.
4. A présent, Ajouter l’huile essentielle de jasmin et mélanger.
5. Pour finir, verser la vitamine E et l'EPP puis mélanger le tout.

P9060001 P9060004

C'est vrai que c'est trés doux comme gommage. et puis il faut aimer la fleur d'oranger car, à mon gout, c'est quand meme l'odeur qui prédomine. je l'utiliserais plus en petit soin régulier car comme j'ai la peau un peu granuleuse, je trouve le gommage au sucre un peu plus efficace mais forcément plus aggressif.

Petite réponse : pour ce qui est de la poudre de riz, j'ai moulu un peu  de riz blanc puis je l'ai passé dans une passoire toute fine ; car je n'en avait pas trouvé à acheter.

Publicité
Commentaires
G
OOPS ! j'avais pas vu ta réponse...<br /> Merci, j'essaierai bien de faire la poudre de riz aussi tiens ^_^<br /> bises
V
bonjour sev, merci pour les caresses à Lulu, je les lui ai transmises !! fais de mm avec ta demoiselle...<br /> pour la conservation des produits 'maison' on conseille de tous les garder au frigo.. l'EPP et la vit.E marchent bien mais ne sont pas aussi puissants que les conservateurs chimiques, donc pour + de sécurité le froid c'est le top ..<br /> et moi aussi je voudrais savoir comment tu t'es fais ta poudre de riz ?<br /> bizz à +
N
et tu fais comment pour la pudre de riz?tu le pile?et lequel blanc ou brun.Bizz
S
goodnightmoon, il est trés doux ce gommage. la poudre de riz, j'en ai pas trouvé alors j'en ai fabriqué moi meme.
T
Woooo, on a pratiquement le même surnom ^^ Bises à toi Tichat
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité